Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique des deux rives
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2010

La vie qui va...

   Voilà un bon moment que nous n'avons pas "posté". Si l'on excepte le billet concernant "les 42 ans de Pascal", nous n'avons rien pondu, ni moi ni Géraldine, depuis la fin du mois d'août. Un peu normal quand on sait que cela correspondait au début de la formation de Géraldine avec l'Afpa (formation d'assistante secrétariat d'une durée de 8 mois), à ma rentrée (au collège de Bassens situé à 10 minutes de chez nous - remplacement jusqu'au 28 février) et à la rentrée des enfants (C.P pour Lila et mat(ernelle) sup' pour Maxence).  Bref, nouvelle organisation encore cette année et peu de temps à consacrer à mise en ligne de notre vie quotidienne dont l'intérêt est pourtant inestimable...

  Je me fais donc un devoir, pendant ces vacances de toussaint de faire un petit résumé en images, de ces deux derniers mois qui ont filé "comme un cheval au galop" pour reprendre une expression chère à maman Annette lorsque nous nous trouvions sur les rochers à marée basse en train de pêcher tranquillement. Mais je m'égare! Les albums photos détaillés seront placés dans la rubrique du même nom si j'en ai le temps...

Je me rends compte, en me retournant sur ces deux mois écoulés, que nombre de ces itinéraires sont emprunts de nostalgie.

Ainsi, l'escapade du 27 août qui m'a amené, en compagnie de Géraldine et des enfants, à réexplorer cette "rive droite" de Bordeaux où j'ai passé toute mon enfance (de 0 à 22 ans), à réarpenter ces lieux que je fréquentais régulièrement ou occasionnellement en compagnie de mes parents ou de mes copains aujourd'hui perdus de vue pour la plupart.

Alors, en route pour un flash-back sur ces derniers mois...

Publicité
Commentaires
Publicité